top of page

Notre approche

​

 

La création de cette école est issue de la volonté de permettre à chacun de suivre une scolarité harmonieuse et heureuse, et de la profonde conviction des dirigeants que l’on peut très bien travailler et réussir en gardant sa joie de vivre.

 

Sylvie d’Esclaibes, consternée du faible niveau en langue des élèves suivant leur cursus scolaire dans les écoles françaises voulait absolument permettre à tous d’apprendre plusieurs langues étrangères depuis le plus jeune âge, en immersion totale afin de les apprendre comme une langue maternelle.

 

Les recherches scientifiques concernant les relations étroites entre la main et le cerveau ont montré l’importance du développement de l’intelligence de la main tout au long de la scolarité. C’est la raison pour laquelle le Lycée International Montessori – Ecole Athéna met en place de multiples activités artistiques.

Ces mêmes recherches scientifiques ont prouvé que toute acquisition cognitive se trouve inévitablement chargée d’un large panel d’informations sensorielles (la voix du professeur, la luminosité de la classe, etc…). Il nous paraît par conséquent essentiel que cet environnement sensoriel soit fondamentalement positif afin d’optimiser le pouvoir d’acquisition de nos élèves. C’est la raison pour laquelle un soin tout particulier est apporté à l’environnement préparé de l’école. 


Les élèves passent tous les examens comme élève de l’école et en aucun cas en tant que candidat libre. Les diplômes obtenus sont les mêmes que ceux des écoles traditionnelles.

bottom of page